Tel

06 58 42 37 73

E-mail

she.juliemuller@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 19h

L’hypnose est considérée comme une thérapie brève, qui grâce à un processus naturel d’état modifié de l’attention permet de rendre accessible des ressources intérieures peu exploitées de notre cerveau.
En d’autres termes : L’hypnose est un voyage intérieur, dans lequel le praticien est seulement un guide, L’état d’hypnose permet d’accéder à votre inconscient, qui est lui même votre réservoir de solutions le plus fiable et malheureusement peu exploité de votre cerveau.
L’objectif étant de déclencher un ou plusieurs changements souhaités par la personne en état d’hypnose et ainsi développer son mieux-être en activant ou développant des ressources qui lui sont propres.

Le mot « hypnose » a été créé au XIXe siècle, vraisemblablement par le médecin écossais James Braid (1795-1860).
Le neurologue Jean Martin Charcot arrive à faire reconnaître l’hypnose par l’Académie des sciences en 1882.
L’un des plus grands noms de l’hypnose est né à Paris : Pierre Janet (1859-1947), il se servi de l’hypnose pour étudier la psychologie humaine.
Le véritable renouveau de l’hypnose vient des États-Unis avec le docteur Milton Erickson au XXe siècle.
Milton Erickson disait : « inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment. »

Il est important de savoir que l’hypnose n’est pas un sommeil et qu’une personne en état d’hypnose ne perd jamais le contrôle de la situation, elle ne perd en aucun cas conscience.
Il s’agit donc d’une approche particulièrement respectueuse du libre arbitre de la personne.
Nous pouvons entrer en hypnose volontairement, sans l’ aide d’une tierce personne et sortir de cet état tout aussi aisément, par exemple : lorsque vous êtes absorbé devant un film, à la lecture d’un livre, lors d’un trajet en voiture, vous emmenant d’un point « A » à un point « B » sans même que vous n’ayez vu le temps passer ou encore quand vous pensez ou dites « être dans votre bulle ».

L’hypnose permet donc :

  • D’évacuer le stress, les angoisses;
  • De gérer les émotions;
  • De gérer les phobies;
  • D’améliorer la gestion des douleurs;
  • De retrouver confiance en soi;
  • De contrôler les addictions;
  • De retrouver un sommeil de qualité;
  • D’instaurer un état positif au quotidien
    (…)

Comment se déroule une séance ?

La première séance, primordiale nous permet d’échanger longuement sur l’objet de votre visite, vos besoins, vos ressources, vos limites ainsi que d’autres éléments majeurs vous concernant et qui me permettront de réaliser un accompagnement personnalisé en fonction de vos attentes, et de l’objectif que nous aurons déterminer ensemble.
L’hypnose se pratique assis ou semi allongé.
Durant les séances d’hypnose, je vous guide avec ma voix à travers des visualisations, des métaphores, des suggestions, que votre inconscient sera toujours libre d’accepter ou non, vers le chemin du changement souhaité par vous même.
Une séance dure entre 45 minutes à 1h15 en moyenne, comptez une heure à 1h30 pour la première séance.